Station Music

La pédale WAH-WAH Dunlop CRY BABY fête ses 50 ans! Venez la découvrir en magasin

Mercredi 9 mai 2018

Cette Cry Baby plaquée Or 24 carats célèbre le 50ème anniversaire de la toute première commercialisation de la Cry Baby en 1967, ouvrant un monde d’expression sonore aux guitaristes du monde entier.

2017 est l’année de la célébration des 50 ans de la Wah Cry Baby chez Dunlop. Croyez-le ou non, il fut une époque où cette pédale n’existait pas… Retour en 1966, année où l’ingénieur Brad Plunkett inventa accidentellement un contrôle de tonalité qui allait bien au-delà de la normale. Rapidement adoptée par Hendrix, Clapton et bien d’autres...

Cette version plaquée or 24 carrats célèbre 50 ans d’une histoire profondément inscrite dans les racines du rock. Depuis 1967, la Cry Baby Wah enflamme les plus beaux solos et ouvre un nouveau monde d’expression aux guitaristes du monde entier. La GSB95 est une version moderne de la Wah originelle, avec son caractère exubérant, l’expressivité de l’inducteur Fasel rouge légendaire, un son wah plus agressif et plus accentué. Le boitier est moulé sous pression pour assurer la plus grande robustesse, le potentiomètre Hot Potz a été testé pour résister à plus d’un million de cycles. Votre Cry Baby Wah résistera à des années de jeu.

Station Music // Zone Décoparc // Route de saint-malo // Montgermont // Rennes

 

Retour aux actualités