Station Music

Alain Guilloux

Alain Guilloux commence l'apprentissage de la basse en autodidacte dès 1969. Il collabore à de nombreux groupes de rock et débarque à RENNES à la fin des années 7O. Découverte du jazz et rencontres intéressantes qui débouchent sur la création du groupe "SAHAFA" (jazz ethnique).

En 91, Alain rejoint quelques allumés sans frontières dans le groupe "PENFLEPS" et fonde en 92 avec certains d'entre eux "TAYFA"(savant mélange de musiques kabile et celte).

Féru d'expériences musicales, entre 1995 et 2OO5, il s'investit dans des projets extrêmement divers: Jacques PELLEN "ELECTRIC ARSENAL", Baœ(chanson), ROUZIK(celtic), ANGEL BIBI (rumba congolaise), Tristan Klein "wild blues"... Enregistre plusieurs albums pour Les Editions PLURIEL et renoue avec le rock pur et dur en formant le groupe punk "FIL & les DESOSSEURS".

Depuis 2OO7, il travaille avec "JJ BAILLARD EXPERIENCE" un quartet aux sonorités balkano-celtique et "E2" un duo pop rock.

Influences: TIM BOGART(CACTUS), MAGMA, FRANCK ZAPPA, TONY LEVINE, LARRY GRAHAM...

Pédagogie - travail: relation gammes / modes / arpèges, tablatures de morceaux à la demande de l'élève, différentes techniques (doitgs, médiatore, slap...).

Domaines de compétences :

Alain Guilloux

Vous souhaitez prendre des cours ?

N'hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact.

Contactez-nous