Station Music

David Alain

Choriste-débutant dans un orchestre électro-funk-rock de 10 musiciens (D'YANN), David est un habitué des grosses formations et commence par des grosses scènes : première partie de MACEO PARKER en 1998, collectif YFONKDUFONK. Il fait ses premières armes en tant que chanteur principal au côté de Xavier LUGUE (L'Orchestre de Contrebasses) et Christian SARREAU (Aman Octet) au sein du groupe SEPTET GROOVE. Il participe à de nombreux projets en tant qu'invité comme LES CHRONIQUES D'AKASHA (Hip-Hop instrumental), ainsi qu’à des rencontres entre graphistes et musiciens (The Devil You Know).

Si David est un fou de musiques Afro-Américaines, il joue également dans des groupes de jazz ou de soulmusic, ou encore au sein de la formation funk FUNNYVIBES du batteur réunionais Jimmy POLEYA (ZAMBROCAL), au côté de Jeff ALLUIN (AMAN OCTET) et de Stépahane LEDRO (BADUME’s BAND).

Plus tard, il rencontre également le contrebassiste de jazz Stéphane PERSIANI (COMPLEXION) et participe à une création autour du groove : MUPPET & The FREE LOADERS.

Début 2012, il lance THE NIGHT OF THE LIVING FUNK, jams mensuelles autour des différents styles de funk afin d’ouvrir un espace de transmission de cette culture à Rennes et anime les FALL IN sessions, jam funk à Nantes. Il sera aussi sollicité comme choriste au côté de Laurence LEBACCON (The STRING BREAKERS) pour le chanteur de Floride Karl W. DAVIS (URBAN VOICES)

Il est ensuite contacté par le batteur Patrick JOUANNIC (HEAT WAVE, SOULTIME TRIO) pour animer un projet pédagogique autour des musiques afro-américaines, WE FEEL GOOD en partenariat avec l’EMCE et la salle de concert La Nouvelle Vague à Saint-Malo.

Domaines de compétences :

David Alain

Vous souhaitez prendre des cours ?

N'hésitez pas à nous joindre via notre formulaire de contact.

Contactez-nous